Politique de confidentialité

Introduction

Cette politique couvre le traitement des données personnelles par e-li.be.

L’adresse de notre site Web est: https://e-li.be. Ce site est détenu et géré par Sinnova SPRL (“nous”, “nous”, “e-li.be”, “Sinnova”). Sinnova s’engage à protéger la confidentialité de vos informations personnelles tout en s’efforçant de fournir la meilleure expérience utilisateur. Nous voulons que nos sites Web soient sûrs et agréables pour tout le monde.

En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et des lois connexes, nous avons le devoir légal de protéger les informations personnelles que nous collectons auprès de vous. Le RGPD indique que les “ données personnelles ” sont toutes les informations relatives à un individu vivant qui peuvent être identifiées, directement ou indirectement, à partir de ces informations. Cela pourrait inclure votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone, ou des informations collectées en ligne et utilisées pour vous identifier.

 

Quelles données personnelles nous collectons et pourquoi les collectons-nous?

Nous recevons, collectons et stockons toutes les informations que vous saisissez sur notre site Web ou nous fournissez de toute autre manière. De plus, nous collectons l’adresse IP (Internet Protocol) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet. Nous pouvons utiliser des outils logiciels pour mesurer et collecter les informations de session, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations d’interaction des pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page. Nous collectons également, avec votre consentement, des informations personnellement identifiables (y compris le nom, l’e-mail, le mot de passe, les communications); détails de paiement (y compris les informations de carte de crédit), commentaires, commentaires, avis sur les produits, recommandations et profil personnel.

Pendant que vous visitez notre site, nous suivons:

  • Produits que vous avez consultés: nous les utiliserons, par exemple, pour vous montrer les produits que vous avez récemment consultés
  • Emplacement, adresse IP et type de navigateur: nous les utiliserons à des fins telles que l’estimation des taxes et des frais de port
  • Adresse de livraison: nous vous demanderons de la saisir afin que nous puissions, par exemple, estimer la livraison avant de passer une commande et vous envoyer la commande!
  • Produits que vous avez ajoutés à la liste de souhaits: nous l’utiliserons pour vous montrer, ainsi qu’à d’autres utilisateurs, vos produits préférés et pour créer des campagnes d’e-mail ciblées
  • Listes de souhaits que vous avez créées: nous garderons une trace des listes de souhaits que vous créez et les rendrez visibles pour le personnel du magasin

Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Lorsque vous achetez chez nous, nous vous demanderons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, vos informations de carte de crédit / paiement et des informations de compte facultatives telles que nom d’utilisateur et mot de passe. Nous allons utiliser cette information pour fins , telles que, à:

  • Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • Répondez à vos demandes, y compris les remboursements et les plaintes
  • Traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer à toutes les obligations légales que nous avons, telles que le calcul des taxes
  • Améliorez nos offres en magasin
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir

Si vous créez un compte, nous enregistrerons votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir la caisse pour les futures commandes.

Nous conservons généralement des informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous conserverons les informations de commande pendant 5 ans à des fins fiscales et comptables. Cela comprend votre nom, votre adresse e-mail et vos adresses de facturation et d’expédition.

Nous conserverons également les commentaires ou les avis, si vous choisissez de les laisser.

 

Comment nous stockons, utilisons, partageons et divulguons les informations personnelles des visiteurs de votre site?

Nous collectons des informations vous concernant lors du processus de paiement sur notre boutique. Vos informations personnelles que vous nous fournissez peuvent être collectées, traitées et stockées par Sinnova dans l’Union européenne et également dans des services cloud sécurisés de fournisseurs tiers (par exemple, Google Drive et OneDrive).

De plus, le domaine e-li.be est hébergé sur Siteground qui nous fournit les serveurs et services Web qui nous permettent d’héberger nos produits, de présenter nos services, de vous vendre nos produits et services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données de Siteground, les bases de données et les applications générales de Siteground. Ils stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu. Les serveurs Siteground sont hébergés au sein de l’Union européenne.

 

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple , les administrateurs et les responsables de magasin peuvent accéder à :

  • Informations de commande telles que ce qui a été acheté, quand il a été acheté et où il doit être envoyé, et
  • Informations client telles que votre nom, votre adresse e-mail et vos informations de facturation et d’expédition.

Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour aider à honorer les commandes, traiter les remboursements et vous soutenir.

 

Ce que nous partageons avec les autres

Nous partageons des informations avec des tiers qui nous aident à vous fournir nos commandes et à stocker nos services; par exemple

Pay Pal

Nous acceptons les paiements via PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à PayPal, y compris les informations requises pour traiter ou prendre en charge le paiement, telles que le total de l’achat et les informations de facturation.

Veuillez consulter la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

 

Stripe

Nous acceptons les paiements via Stripe. Lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à Stripe, y compris les informations nécessaires au traitement ou à la prise en charge du paiement, telles que le total de l’achat et les informations de facturation.

Les informations partagées avec un fournisseur de paiement pour traiter les paiements comprennent:

  • Nom
  • Email
  • Adresse
  • Téléphone
  • Ville / État / Code postal
  • Identifiant de paiement unique
  • Identifiant du fournisseur de paiement

Veuillez consulter la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

 

MailChimp pour WooCommerce

Lors de vos achats, nous conservons un enregistrement de votre e-mail et du contenu du panier pendant 30 jours maximum sur le serveur de mailchimp. Cet enregistrement est conservé pour repeupler le contenu de votre panier si vous changez d’appareil ou si vous devez revenir un autre jour. Lisez la politique de confidentialité de mailchimp ici .

 

Combien de temps conservons-nous vos données?

Si vous laissez un commentaire ou passez une commande, le commentaire ou la commande et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d’approuver automatiquement les commentaires de suivi au lieu de les conserver dans une file d’attente de modération.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site Web, nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs de sites Web peuvent également voir et modifier ces informations.

 

Comment utilisons-nous les cookies et autres technologies de suivi?

Nous et certains services tiers pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi dans tous nos services (par exemple, Google Analytics). Ces technologies sont utilisées principalement à des fins de stabilité, de sécurité, de fonctionnalité, de performances et de publicité. Vous pouvez bloquer, désactiver ou gérer autrement ces technologies de suivi par vous-même, via les paramètres de votre navigateur ou d’autres sources – mais veuillez noter que cela peut nuire à la façon dont vous utilisez nos services.

Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse e-mail et votre site Web dans des cookies. Ce sont pour votre commodité afin que vous n’ayez pas à saisir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies dureront un an.

Si vous visitez notre page de connexion, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.

Lorsque vous vous connectez, nous installons également plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion durent deux jours et les cookies d’options d’écran durent un an. Si vous sélectionnez “Se souvenir de moi”, votre connexion persistera pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.

Il existe deux types de cookies:

Pour que certaines de ces technologies fonctionnent correctement, un petit fichier de données («cookie») doit être téléchargé et stocké sur votre appareil. Par défaut, nous utilisons plusieurs cookies persistants à des fins d’authentification de session et d’utilisateur, de sécurité, de conservation des préférences de l’utilisateur (par exemple, en ce qui concerne la langue et les paramètres par défaut), de stabilité de la connexion (par exemple, pour le téléchargement de médias, l’utilisation de fonctionnalités de commerce électronique, etc.) , surveiller les performances de nos services et campagnes de marketing, et généralement fournir et améliorer nos services.

Si vous souhaitez supprimer ou bloquer des cookies, veuillez vous référer à la zone d’aide et de support de votre navigateur Internet pour savoir comment localiser le fichier ou le répertoire qui stocke les cookies. Des informations sur la suppression ou le contrôle des cookies sont également disponibles sur www.aboutcookie.org (notez que ce site Web n’est pas fourni par Sinnova, et nous ne pouvons donc pas garantir son exactitude, son exhaustivité ou sa disponibilité).

Veuillez noter que la suppression de nos cookies ou la désactivation de futurs cookies ou technologies de suivi peut vous empêcher d’accéder à certaines zones ou fonctionnalités de nos Services, ou peut autrement nuire à votre expérience utilisateur.

Nos solutions et applications tierces peuvent utiliser des cookies qui ne sont pas répertoriés dans le tableau ci-dessus.

Vous pouvez vérifier quels cookies sont utilisés sur ces plateformes à l’aide de la vue des cookies intégrée de Chrome. Cliquez simplement sur Sécurisé à côté de la barre d’URL, puis cliquez sur cookies. Assurez-vous que vous consultez votre site en mode navigation privée, afin que votre navigateur ne détecte pas non plus les cookies actuellement placés sur votre propre navigateur.

 

Cookies WPML

Nous utilisons WPML pour traduire ce site Web. WPML utilise des cookies pour identifier la langue actuelle du visiteur, la dernière langue visitée et la langue des utilisateurs qui se sont connectés. WPML partagera les données concernant le site via Installer. Aucune donnée de l’utilisateur lui-même ne sera partagée.

 

WooCommerce multilingue

WooCommerce Multilingual utilisera des cookies pour comprendre les informations du panier lors de l’utilisation des langues dans les domaines et pour transférer des données entre les domaines.

WooCommerce Multilingual utilisera également des cookies pour identifier la langue et la devise de la commande de chaque client ainsi que la devise des rapports créés par WooCommerce. WooCommerce Multilingual étend ces rapports en ajoutant les informations sur la devise.

 

Comment communiquons-nous avec nos visiteurs / clients?

Nous pouvons vous contacter pour vous informer de votre compte, pour vous informer de l’état de vos commandes, pour résoudre les problèmes avec votre compte / vos commandes, pour résoudre un litige, pour percevoir les frais ou les sommes dues, pour interroger vos opinions par le biais d’enquêtes ou de questionnaires , pour envoyer des mises à jour sur notre société, ou pour toute autre raison nécessaire pour vous contacter afin de faire respecter notre Accord d’utilisation, les lois nationales applicables et tout accord que nous pourrions avoir avec vous. À ces fins, nous pouvons vous contacter par e-mail, téléphone, SMS et courrier postal.

 

Quels droits avez-vous sur vos données?

Si vous avez un compte sur ce site, avez laissé des commentaires ou avez passé une commande, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander que nous effacions toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes tenus de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.

 

Comment pouvez-vous retirer votre consentement?

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter à [email protected] ou envoyez-nous une lettre à: Sinnova SPRL au Quai de Rome 71 bte. 11 4000 Liège, Belgique

 

Mises à jour de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment, veuillez donc la consulter fréquemment. Les modifications et clarifications entreront en vigueur dès leur publication sur le site Web. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour, afin que vous sachiez quelles informations nous collectons, comment nous les utilisons et dans quelles circonstances, le cas échéant, nous utilisons et / ou divulguons-il.

 

Nous contacter

Si vous avez des questions ou des réclamations, envoyez-nous un e-mail à [email protected] ou envoyez-nous une lettre physique à:

Sinnova SPRL
Quai de Rome 71 bte. 11
4000 Liège, Belgique.